Histoire | Des Visages Marquants | L'évolution de la Paroisse

Accueil/ Intro

Une Eglise Historique
Une Eglise qui annonce sa foi
Une Eglise qui Celèbre
Une Eglise qui Agit
Une Eglise ouverte sur le Monde

Galeries

Livre d'Or
Liens et Contacts

L'histoire de la Paroisse Notre Dame de Bellevue

histeglise

Après la Seconde Guerre Mondiale, la ville de Fort-de-France s'etend vers l'Ouest sur les terres de l'ancienne habitation-sucrerie Pointe des nègres, autrefois fief de Victor Sévère, maire de Fort-de-France. Monseigneur de la Brunelière, sacré évêque en 1941, souhaite y ériger une nouvelle paroisse car celle de la Cathédrale est trop éloignée. Edifiée sur un terrain donné en 1946 par Mme CHOMEREAU-LAMOTTE, sa construction est achevée en 1948 grâce à une partie des dons recueillis lors du pélerinage de Notre Dame du Grand Retour. Elle se situe dans le quartier Bellevue (Fort-de-France Ouest).

fronton

Son fronton est originalement décoré par une sculture métallique représentant Marie et Jésus réalisée par Joseph RENE-CORAIL.